
Depuis mon enfance j'ai été bercée par les doux murmures des chevaux, des animaux en général.Leur univers était le mien, celui où tout n'était que bienveillance et humilité.
À l’aube de mon adolescence, j’avais déjà pris la décision d’aider les autres personnes avec les animaux.J'ai fait des rencontres humaines qui m'ont permis de côtoyer régulièrement une ferme équestre qui m'aura permis à son tour d'apprendre et de prendre énormément d'expérience auprès des chevaux.
Par mon apprentissage et par la découverte de ce monde si exceptionnel à mes yeux, mon aventure a pris une direction fondamentale et ce profond respect pour eux n'a fait que grandir davantage.
Ma passion pour les chevaux et les animaux ne m'a jamais abandonnée et je savais qu'un jour je créerais un lieu où chacun avait sa place et son importance.
Mais la vie nous emmène toujours sur d'autres chemins avant de concrétiser un rêve !
Je me suis donc formée dans le domaine de la couture principalement le cuir et les matériaux souples, j'ai ensuite travaillé dans différents milieux et environnements pour enfin poser mes valises dans le monde du médico-social durant près de 12 ans où j'ai suivi différentes formations dans la relation d'aide, l'écoute active, la communication non violente et l'accompagnement des personnes en situation d'handicap.
En 2016, mon rêve en tête, il n'était plus possible de ne plus l'entendre, je suis donc partie me former dans le centre de la France pour devenir Equicoach.
Neuf mois de transformation, de magie et quel bonheur d’accompagner les personnes sur le plan du développement personnel et/ou le partenariat avec leur cheval.Les rencontres étaient superbes et me donnaient encore plus d'y croire !!!
A la rentrée 2020, j'intègre la formation Intervenante en médiation par l'animal et je développe mon entreprise.
En 2021, je quitte mon travail de Monitrice d'atelier pour repartir en formation sur une année pour préparer la suite de mon projet : celui de devenir exploitante agricole pour créer un élevage de chevaux destinés à la médiation équine et la culture de PPAM.
En 2023, nous visitions enfin notre future lieu de vie. J'ai été envahie d'émotions quand j'ai découvert la beauté de ce lieu, nous nous sommes installées en août 2024 et nous ouvrirons enfin nos portes au public le 1er octobre 2024.
Au plaisir de vous rencontrer.
Audrey
